Friday, May 04, 2007

Primes et châtiments

Programme sacré, sacré programme. :-(
Et si on revenait à la notion d'éthique, plutôt? Ras le bol...

5 comments:

Brigetoun said...

je voudrais que samedi n'en finisse pas. Le seul jour "sans avant longtemps

Anonymous said...

C'est marrant, mais depuis trois ou quatre billets, tout est feutré, non spécifique, on dit certaines choses sans nommer personne, les circonstances... C'est plus aphoristique que jamais, et pourtant de moins en moins pertinent, hélas. Les billets comme les commentaires peuvent vouloir dire tout et son contraire. C'est un exercice intéressant, et au moins on ne t'accusera jamais d'être péremptoire, mais on se demande si tu as quelque chose à dire ou à taire derrière cette pudeur qu'on sent mal à l'aise... Je n'irai certes pas jusqu'à dire "gauche", ni droite d'ailleurs, et te connaissant je sais que tu as des choses à dire et largement de quoi faire derrière la tête... Mais, comme l'a dit l'autre lors du débat débile, tout ça manque de précision ! Trop de concision tue la concision : certaines de tes phrases étaient belles de simplicité et disaient bien ce qu'elles voulaient dire, les dernières se nimbent des brumes sainte-nitouchesques de... Oui, de la peur, je pense. Peur de faire de ce blog une tribune... Avec raison, mais ça n'en est pas une, de raison : tu pourrais être spécifique, ou parler d'autre chose. Il est trop tard pour que je sois bref, mais en conclusion je dirai que ces élections portent sur le système de ton blog, qui était au départ bien plus percutant du fait de ses billets en une phrase, et qui récemment a plongé dans le vague. Comme disait mon ex, ce n'est pas la taille qui compte... Et je ne sais pas si je suis clair, mais ça m'est égal. Vivement lundi...

Brigetoun said...

curieux, moi je trouve cette concision éloquente et claire. Mes lunettes m'induisent-elles dans de fausses interprétations ?

Anonymous said...

pour me changer les idées mais non pas pour changer d'idée, j'ai changé ma coupe de cheveux ! rien à voir avec ton billet bien sûr ! mais qui sait hé hé !!! ;)

Lamousmé said...

comme brigetoun je trouve cela parfaitement clair... ;o)