Thursday, February 15, 2007

N'est-il pas affreux de trouver tout le monde beau?

(Enfin, pas les gens du travail, les gens de la vraie vie.)

13 comments:

Siréneau said...

Les affreux sales et méchants purifiés par la ratp rentrent chez eux beaux et gentils?

Anonymous said...

Je ne sais pas si le monde est plus beau ou moins beau, mais Anna Nicole Smith est décédée à "39 ans"... Une perte pour les fortes poitrine, une tragédie pour sa toute jeune fille, de la viande fraîche pour les journaleux... Et pourtant je ne peux m'empêcher de penser qu'avec la mort de l'ancienne playmate, c'est le bon goût collectif de la race humaine toute entière qui vient d'être relevé d'un cran ! A quelque chose malheur est bon, je suppose. Pauvre Anna, quand même.

Julie said...

Euh... je sais pas qui est cette demoiselle... ?-)
Non non, Siréneau, je ne trouve pas les gens du travail affreux sales et méchants, ils me sont seulement indifférents. Ca ne te fait pas cet effet-là?

Anonymous said...

pas plus pourtant que d'avoir la naïveté de croire que tout le monde est bon !!! et dire que je viens seulement de m'en rendre compte, pfff!!!!!

Anonymous said...

Bonjour tout le monde!

Une question à El (A tous, mais à lui en particulier): au-delà de la supposée laideur de cette femme et de l'aspect repoussant de tout ce qu'elle représentait (silhouette aux rondeurs suspectes, surexposées aux objectifs, maquillage outrancier et tenue vestimentaire allant avec), le véritable monstre était-ce elle, ou bien tous les gens qui se précipitaient pour voir ses dernières photos ? Si les photos se vendaient si bien, c'est qu'il y avait des acheteurs, et des lecteurs! L'offre et la demande...
Si la beauté se trouve dans le regard de celui qui voit, et la laideur ?
Des deux camps, de cette femme et de ceux qui la regardaient trop, où se trouvait la plus grande laideur, morale s’entend ?
Peut-être pas chez la première, contrairement à ce que l’on pourrait croire à première vue...
Je pose la question, ouverte, entre autres à El que je soupçonnerais en dernier lieu d’être un bien pensant vu la qualité polémique de son blog.
C'est évident que je ne l'avais pas en sympathie, mais quand même, ça me gêne un peu que tu (toi et d'autres sûrement) vous en preniez à elle, un peu comme si elle était un chien galeux, voire moins que ça...

Conclu. : Moche et vulgaire, offense aux regards de certains, certes, mais ce n’est peut-être pas si simple !?! [...]

Julie said...

Ouh là... Je n'aurais pas cru déclencher ce tout début de polémique.
Relax relax relax..............

Comme dit El avec compassion (il faut le souligner), "pauvre Anna, quand même", et puis voilà. Stooooop au malentendu.
Cheveux pas d'embrouille dans mon blog, non mais. J'en ai déjà fait assez moi-même! Hi hi hi.

Je m'inquiétais très égoïstement de trouver tout le monde beau. Parce que s'extasier tout le temps, c'est fatigant...
;-)

Anonymous said...

Hi hi. Mes excuses à tous les deux et surtout à toi, Julie, si j'ai répondu un peu vivement, mais je ne pouvais pas rester sans réagir.
Le petit côté "bouc-émissaire" me gênait vraiment.

Dans un dernier élan d'une grandeur d'âme insoupçonnée, je proposerais que l'on continue cette discussion (et d'autres) un d'ces jours dans ton salon, avec El et pourquoi pas aussi Krazykat dans les parages... Plus Réglisse et Pistache au milieu de tout ça, tu i-ma-gi-nes le zoo!!! Hi hi hi.

;)))))

Julie said...

Anna Nicole Smith: le bouquet-misère.
Ahem. 'Zolée.

Brigetoun said...

embètant de penser que le travail n'est pas la vraie vie. C'est pourtant la plus longue non ?

Julie said...

Ca se discute:
travaillant en gros 1600 heures par an (plein temps, aux 35h),
je dors environ 2500 heures par an (en comptant à peu près 7h/nuit).

Certains pessimistes diraient qu'il faut ajouter:
2h par jour travaillé, de train aller-retour
+ tout le temps où on pense au travail sans y être (dans mon cas c'est beaucoup).
Mais non, je ne veux pas: le train c'est pour lire, pour écrire. Et quand je pense au travail en général je fais autre chose simultanément.

Sur les 8760 heures que comptent une année, 1600 ce n'est pas si énorme! Les 2500 heures de sommeil, non seulement font partie de la vraie vie, mais en plus font la belle vie!

Anonymous said...

Je ne me défendrai pas, vu que je n'attaquai personne... Anna Nicole Smith n'était pas un monstre, c'était une personne qui avait choisi pour diverses raisons d'incarner el mauvais goût, parce qu'elle pensait à une époque que ça n'était pas ça le mauvais goût, ou par intérêt, ou... vraiment pour des tas de raisons. Mais je m'en fous complètement. Je ne la trouve pas si moche, mais elle est clairement putassière dans ses appas. Au sujet de la beauté et le la laideur, je me suis étendu déjà beaucoup dans le Jeu de la Haine, sur mon blog... Je ne vois pas sous quel prétexte on pourrait prétendre nier l'évidence al plus absolue, c'est à dire "Untel est laid, et l'autre est beau"... Même au nom des grands principes d'égalitarisme et de compassion, ce qui serait encore pire ! A présent, il faut narrer une anecdote rappportée par Neil Gaiman dans son recueil "Miroirs et Fumée", du temps où il était journaleux... Il avait demandé à une modèle de Penthouse ou de Knave (des journaux de charme, au cas ou vous ne le sauriez pas) appelée Marie si elle avait l'impression de se sentir exploitée... Je cite :
"Moi ? Je suis bien payée pour faire ça, mon chou. Et ça vaut mieux que de travailler de nuit dans une biscuiterie de Leeds. Mais je vais te dire, moi, qui c'est qui se fait exploiter. C'est tous ces types qui l'achètent. Qui se branlent sur moi, chaque mois. C'est eux qui sont exploités."
Et c'est aussi ce que je dis dans mon blog (donnez-vous la peine de lire, chère Audrey, même si je crois que vous ne m'en voulez pas et que je ne veux surtout pas faire dans la polémique chez Julie...), en dehors du fait que je refuse de ne pas dénoncer la connerie. Nous sommes aussi responsables, collectivement, d'une société qui fait l'apologie de la laideur, du mauvais goût, et qui pousse les gens ordinaires ou les célébrités à se rendre laids en voulant devenir beaux, à se rendre moins qu'humains en voulant devenir plus qu'humains.
A bon entendeur, salut...

Anonymous said...

Quoique certaines différences aient pu sembler s’esquisser sur la forme, en te lisant maintenant je te confirme que nous sommes à 100% d’accord sur le fond.
Bien amicalement à toi,

Anonymous said...

Salut,
Je ne trouve pas les gens beaux, au contraire, en regardant les petits bébés dans le bus, je me demande comment ils peuvent devenir si laids. Si nous sortions tels quel du ventre de notre mère, il n'y aurait personne pour nous aimer. Enfin sauf hugh grant,
your yesterday friend.... hihi